Vous voulez recevoir les dernières nouvelles et les derniers articles directement dans votre boîte de réception ?

27 mars 2021 (Mis à jour le 31 mars 2021) | 9 min. lu

La clé pour garder clients heureux dans l'industrie chimique chimique

 

Dans cet article, nous allons explorerons ce qui rend la tarification dans le chemical industry uniquely complex, pourquoi les entreprises traitent souvent avec des milliers de points de prix, l'impact de l'évolution constante du coût des intrants et découvrez la clé de la réussite.ning plus d'opportunités tout en protégeant le résultat net!

La fixation des prix dans l'industrie chimique est plus compliquée que pour d'autres industries comme vous souvent des complexe product portefeuilles complexes et les prix et les prix des clients sont souvent négociés individuellement. Cette tarification peut prendre la forme de spot ou de prix négociés pour les clients, ou de prix indexés ou de formules pour les contrats, également souvent négociés individuellement.. Il y a donc beaucoup à gérer avec les équipes de vente et de tarification dans un environnement où les coûts sous-jacents évoluent rapidement.

Si l'un de nos objectifs est de rendre les clients heureux, alors les clients doivent sentir que le processus de tarification les traite équitablement à la lumière des des conditions du marché et de la dynamique concurrentielle. Compte tenu de la complexité à laquelle sont confrontés les producteurs de produits chimiques en termes de gestion des coûts et de disponibilité des produits, quels facteurs doivent-ils être abordés ?

 

1. Vitesse et agilité - – en citant

Dans le monde numérique d'aujourd'hui, les clients attendent des vendeurs qu'ils connaissent leurs marchés et qu'ils soient en mesure de répondre rapidement aux demandes d'actualisation des prix.de prix nouveaux ou actualisés. La gestion de milliers de prix négociés indiLa gestion de milliers de prix négociés de façon indépendante, sans structure directrice, sans prix cibles et sans garde-fous pour guider les prix, rend difficile la réponse à un client avec le bon prix. sur en temps de manière opportune. La rapidité permet de gagner des affaires !

2. Vitesse et agilité - – approbations

Sans une approche formalisée et automatisée pour approuver les changements de prix, un temps excessif peut être temps excessif pour traiter une modification de prix qu'un client s'attendrait à voir traitée presque instantanément. instantanément. Cela a pour conséquence de mettre l'entreprise à des concurrents qui réagissent rapidement et satisfont le client avec rapidité et au prix souhaité.

3. Efficacité de la mise à jour et de la communication des changements de prix

Avec niveaux élevés de transparence pour les prix des matières premières et de l'énergie, les clients peuvent voir les facteurs qui auront un impact sur le prix de l'énergie. impacteront les changements de prix avant que les vendeursque les vendeurs ne soient en mesure de communiquer avec eux sur les changements de prix réels. Lorsque les coûts sous-jacents sont en baisse, les clients s'attendent à ce que les changements de prix soient communiqués rapidement et efficacement.. La gestion des prix à l'aide d'Excel et de processus archaïques processus archaïques, la satisfaction du client dans ce domaine est impossible à atteindre.

Les retards dans la mise à jour des clients peuvent entraîner des retardss dans réalisation des prix et des marges, et des problèmes au niveau de la facture et de paiement. En raison de la transparence et de la disponibilité du prix externes externes, les clients reconnaissent les factures avec une application incorrecte ou tardive des indices et les retiennent pour paiement jusqu'à ce qu'elles soient corrigées ou les paient à découvert conformément avec ce qu'ils estiment être le prix correct, ce qui entraîne des problèmes de trésorerie pour le vendeur.

Les accords spéciaux avec les clients ajoutent de la complexité

Et comme si cela n'était pas compliqué, tous les clients n'ont pastous les clients n'ont pas les mêmes mécanismes ou indices utilisés pour l'augmentation des prixs. Certains contrats peuvent être mis à jour en fonction de ce de l'indice des matériaux de ce mois, d'autres du mois dernier mois précédent, et scertains sur une base de trois mois glissantsCertains utilisent l'indice d'un service d'information alors que d'autres préfèrent un autre.

Donc, le niveau de complexité à gérer augmente considérablement en raison de du résultat des négociations de prix avec les clients, où la flexibilité dans la négociation des formules de prix et le moment de leur application est typique dans la pratique. Lorsque chaque formule de prix client est unique, une complexité substantielle s'ajoute à l'administration des prix et la génération de en temps voulu et précises factures précises.

Les erreurs de tarification rongent l'économie sur Ressources

Vous pouvez imaginerine que le scénario décrit ci-dessus, lorsqu'il est géré manuellement avec des feuilles de calcul, conduit à le potentiel d'erreurs massives de tarification et de facturation. Nous avons tous avons tous entendu des histoires d'horreur millions de dollars de pertes millions de dollars de pertes dues à des points décimaux mal placés ou à des des fautes de frappe. Tout point de contact manuel crée une marge d'erreur. Et même petites erreurs peuvent être coûteusesau temps, l'argent, et à la réputation.

Mise à jour des prix avec des erreurs sera ne contribuera pas à inspirer confiance en votre clients. Et alors qu'ils peuvent être très bruyants lorsque les erreurs vous sont favorables, vous pouvez les trouver inhabituellement silencieux lorsque l'erreur est la leur. Cela peut signifier que certains prix de prixsont totalement mtionnement, et l'argent est sur la table.

Toute erreurs qui sont ramassées finissent par coût l'équipe de tarification leur temps. Ayant déjà dépensét heures à copier et coller manuellement coller (sans doute lorsque l'erreur s'est produite), les mises à jour des index dans leur ERP ou de ou de là vers un PDF, maintenant ils doivent refaire tout le travail et revérifier l'exactitude de tout le reste. Te temps temps passé à corriger les erreurs est du temps ne être optimiser le site les prix, maximiser profits, ou augmenter les revenus... De plus, considérez les supplémentaire effort supplémentaire requis de la part ventes, du service à la clientèle, des comptes clients et du personnel de crédit pour résoudre les problèmes de facturation et de paiement. en raison de ces erreurs de prix. Le coût de la retouches devient substantial, et dans certains cas, il fournit simplement le client à d'autres questions qu'il souhaite négocier avec le vendeur.

 

Quel est le site Solution ?

 

1. Automatés

 

Dans l'industrie industrie chimiquele coût de vos intrants peut varier de façon si spectaculaire d'un mois à l'autre que vous pouvez très facilement passer d'une situation de gain à une situation de perte si vous ne vous protéger. Ce site ne signifie éliminer mécanismes de changement de prix et de fixer vos prix à un niveau si élevé qu'ils absorbent la volatilité car vous jamais gagner d'opportunités en étant trop cher. Cela signifie construire des mécanismes de changement de prix qui prennent en compte cette volatilité pour calculer les prix en fonction de ceux-ci qui garantissent la rentabilité.

C'est vrai, tout le monde dans l'industrie utilise les mêmes mécanismes, mais la façon dont vous gagnez l'opportunité est d'avoir le bon prix dès le départ. Et le seul moyen d'y parvenir est l'automatisation.

En automatisant le processus de mise à jour de vos prix et conseils ciblesvous pouvez vous assurer vous êtes d'être compétitif sur le marché et de remporter ces opportunités, tout en protégeant vos résultats.. L'optimisation des prix permet aux équipes de vente et de tarification d'avoir spécifiques au segment, actualisés des objectifs de prix et à la fréquence nécessaire pour rester pour rester en phase avec le marché.

Non seulement votre équipe de tarification économisera heures chaque moismais vous éliminez le risque d'erreurs. Et avoir un système sans faille automatisé pour la mise à jour des prix permet de meilleures interactions avec les clients.

Fixer des prix corrects le première fois est le nouveau champ de bataille concurrentiel dans le site l'industrie chimique.

D'ailleurs, les feuilles de calcul de prix qui dépendent d'une ou deux personnes pour faire fonctionner sont non seulement sujettes à l'erreur, mais elles ne sont pas extensibles et ne peuvent pas évoluer lorsque les forces du marché exigent une approche innovante. une approche innovante.

 

2. Négociation Power

 

Être capable de mettre en œuvre des mécanismes de changement de prix mécanismes de changement de prix et de méthode en réponse à la négociationsCela fait de vous un partenaire plus agréable à fréquenter. Pour faire cela en toute sécurité, vous avez besoin le site flexibilité dans votre système pour être en mesure de calculer facilement l'impact de ces négociations, par ex., si un changement entre dans le cadre des garde-fous de prix fixées par l'équipe chargée de la stratégie de tarificationet quel effet il sur le résultat net.

En ayant des analyses en ligne et toutes le site informations pertinentes liées à l'opération à portée de main lorsquen vous de prendre ce genre de décisions, vous êtes capable de en toute confiance modifier votre devis en fonction des termes de la négociation car vous connaissez les données sont correctes.

 

3. Vitesse et précision

 

Quote turnarounds peuvent être très lents car ils doivent doivent doivent passer par plusieurs départements avant avant d'être approuvés. Cela peut prendre des jours. Et même alors, le devis peut être très loin de la réalité. d'erreur. Lenteur et/ou imprécision des et/ou imprécis perte de clients. Les analyses en ligne peuvent vous donner une vision réelle de la négociation de l'impact de vos choix de prix et les entrées automatisées vous permettent de rapidement fournir rapidement un devis sûr à votre client sans avoir à attendre un collègue (inévitablement celui qui qui est en vacances) pour répondre à une demande.

C'est votre avantage concurrentiel : un prix plus rapide signifie une conclusion plus rapide.

 

Pricefx - Votre différentiateur

 

Pricefx est un logiciel de gestion des prix qui en toute transparence avec vos listes de prix, Excel, ERP, etc., et CRM pour rassembler toutes vos données de prix en un seul endroit.

Yous pouvez systématiser tous vos points de prix à travers clients et produits avec des prix préprix validés et règles de cotation et des outils d'analyse de l'efficacité des prix spéciaux qui vous guideront vers un devis rapide et sûr et vers une négociation ou un refus d'achat d'une manière qui non seulement le client soit satisfait client mais mais aussi de garantir la rentabilité.

L'optimisation des prix avec POAI de Pricefx Pricefx Price Optimization with POAI permet aux équipes commerciales de de développer puis de mettre rapidement à jour des objectifs et des conseils de prix à l'intention des équipes de vente, en tenant compte de la segmentation du marché.. L'approche " clear box " de l'optimisation des prix avec POAI permet aux entreprises de comprendre comment les objectifs et les conseils sont élaborés et de les mettre à jour rapidement.de comprendre comment les objectifs et les conseils sont développés et de d'ajuster et de les ajuster au besoin pour s'aligner sur le marché.. La mise à jour de l'orientation est facile et élimine les excuses de désuètes objectifs et planchers dépassés, ce quice qui permet de réduire le nombre d'escalades d'approbation.. Les escalades d'approbation ralentissent le processus de devis et et ont finalement un impact taux de réussite.

Et à la fin du mois, vous pouvez remplacer le copier-coller, source d'erreurs. coller des index par une importation automatisée et transparente directement dans votre ERP. Cela peut vous faire gagner des heures, voire des jourschaque mois, et vous éloigner de la simple gestion des prix pour vous permettre d'élaborer une stratégie de prix.

En mettant en place des mécanismes de prix solides et en automatisant les prix pour des milliers de différents produits, vous êtes non seulement de faire face à la volatilité des coûts d'entrée mais aussi offrir des prix compétitifs à vos clients tout en protégeant vos résultats.

Et pour ceux qui sont engagés dans des transactions importantes et complexes, l'offre Velo de Pricefx Velo de Pricefx est un outil unique de planification et de négociation conçu pour vous aider à maximiser la valeur de ces transactions, en vous permettant de fixer des prix plus rapidement et plus précisément.

Avec Pricefxnon seulement vous pouvez non seulement prendre des décisions de tarification fondées sur des données fiables, mais vos analyses vous permettront de découvrir des opportunités d'augmentation, de signaler des anomalies et de signaler tout problème.

Mais le plus important, c'est que vous pouvez obtenir le bon prix au client en amont, conclure ces affaires plus rapidement et en vous assurant votre résultat net va dans la bonne direction.

If vous vous cherchez à créer un avantage concurrentiel, Pricefx vous y conduira.

Want the latest news and articles delivered right to your inbox?

March 27th, 2021 (Updated 03/31/2021) | 9 min. read

Justin Childs
Solution Strategist at Pricefx

The Key to Keeping Customers Happy in the Chemical Industry 

 

In this article, we’ll explore what makes pricing in the chemical industry uniquely complex, why companies are often dealing with thousands of price points, the impact of ever-changing input costs and discover the key to winning more opportunities while protecting the bottom line! 

Pricing in the chemical industry is more complicated than for other industries as you often have complex product portfolios and customer pricing is often negotiated individually. This pricing can come in the form of spot or negotiated pricing for customers, or indexed or formula pricing for contracts, also often individually negotiated. This all leads to a lot to manage with sales and pricing teams in an environment of rapidly changing underlying costs. 

If one of our goals is to keep customers happy, then customers must feel the pricing process is treating them fairly in light of market conditions and competitive dynamics. With the complexity faced by chemical producers in terms of managing costs and product availability, what factors need to be addressed? 

 

1. Speed and agilityquoting 

In today’s digital world, customers expect sellers to know their markets and to be able to respond quickly to requests for new or updated pricing. Managing thousands of individually negotiated prices without a governing structure, target prices, and guardrails for price guidance makes it difficult to respond to a customer with the right price in a timely manner. Speed wins business! 

2. Speed and agility approvals 

Without a formalized and automated approach to approve price changes, excessive time can be taken to process a price change that a customer would expect to be addressed almost instantaneously.  This results in putting business at risk to competitors who do respond quickly and delight the customer with speed and the desired price.   

3. Efficiency in updating and communicating price changes 

With high levels of transparency for raw material and energy pricing, customers can see the factors that will impact price changes before sellers are able to communicate with them on actual price changes. When underlying costs are declining, customers expect price changes to be communicated quickly and efficiently. Price management using Excel and antiquated processes makes customer satisfaction in this area unattainable. 

Delays in updating customer pricing can lead to delays in price and margin realization, and to problems in the invoice and payment process. Due to the transparency and availability of the external price indices, customers recognize invoices with incorrect or delayed application of indices and hold them for payment until corrected or short pay them in accordance with what they believe is correct pricing, leading to cash flow issues for the seller.   

Special Customer Agreements Add Complexity 

And as if this wasn’t complicated enough, not every customer has the same mechanisms or indices in use for price increases. Some contracts might be updated according to this month’s material index change, others last month’s, and some on a rolling three-month basis, and some with an index from one information service while others prefer another 

So, the level of complexity needing to be managed increases significantly due to the outcome of customer price negotiations, where flexibility in negotiating price formulas and the timing of their application is typical in practice. When every customer price formula is unique, substantial complexity is added to price administration and the generation of timely and accurate invoices. 

Pricing Errors Eating Away at Resources 

You can imagine that the scenario described above, when managed manually with spreadsheets, leads to the potential for massive pricing and invoicing errors. We’ve all heard horror stories of millions of dollars in losses due to incorrectly placed decimal points or typos. Any manual touchpoints create space for error. And even little errors can be costly, to time, money, and reputation. 

Updating pricing with errors will do little to instill trust in your customers. And while they may be very vocal about errors in your favor, you may find them uncharacteristically silent when the error is in theirs. This can mean that some pricing mistakes are totally missed, and money is left on the table. 

Any errors that are picked up end up costing the pricing team their time. Having already spent hours manually copying and pasting (no doubt when the error occurred), updates from indexes into their ERP or from there to a PDF, now they must do the work all over again and double check everything else for accuracy. Time spent fixing errors is time they can’t be optimizing prices, maximizing profits, or boosting revenue… Additionally, consider the additional effort required on the part of sales, customer service, accounts receivable, and credit personnel to resolve invoicing and payment issues because of these pricing errors. The cost of rework becomes substantial, and in some cases simply provides the customer with fodder for other issues they wish to negotiate with the seller. 

 

What’s the Solution? 

 

1. Automated Processes 

 

In the chemical industry, your input costs can shift so dramatically from month to month that you can very easily go from making money to losing money if you don’t protect yourself. This doesn’t mean eliminating price change mechanisms and setting your prices so high that they absorb the volatility because you’re never to going to win opportunities being overpriced. It means building in price-change mechanisms that take that volatility into account to calculate prices off them that ensure profitability. 

It’s true, everyone in the industry is using the same mechanisms, but the way you win the opportunity is by having the right price upfront. And the only way to do this is through automation. 

By automating the process of updating your target pricing and guidance, you can ensure you’re being competitive in the marketplace and winning those opportunities, while still protecting your bottom line. Price optimization enables the sales and pricing teams to have segment-specific, updated price targets and guidance at the frequency necessary to stay current with the market. 

Not only will your pricing team save hours each month, but you eradicate the risk of errors. And having a seamlessly automated process for updating prices makes for better interactions with customers. 

Getting your prices right the first time is the new competitive battle ground in the chemical industry. 

Besides, pricing worksheets that rely on one or two people to operate effectively are not only prone to error but are unscalable and cannot shift when market forces require an innovative approach. 

 

2. Negotiation Power 

 

Being able to implement price and method change mechanisms in response to negotiations, makes you a friendlier partner to do business with. To do this safely, you need the flexibility in your system to be able to easily calculate the impact of these negotiations, e.g., whether a change falls within the price guard rails set by the pricing strategy team, and what effect it would have on the bottom line. 

By having inline analytics and all the relevant information related to the deal to hand when you’re making these kinds of decisions, you’re able to confidently change your quote based on the terms of the negotiation because you know the inputs are correct. 

 

3. Speed and Accuracy 

 

Quote turnarounds can be painstakingly slow as they must go through multiple departments before they’re approved. It could take days. And even then, the quote might be way off mark. Slow and/or inaccurate turnarounds lose customers. Inline analytics can give you real negotiation insight into the impact of your price choices and automated inputs mean you can quickly provide a confident quote to your customer without having to wait for a colleague (inevitably the one who’s on vacation) to respond to a query.  

This is your competitive edge: a quicker price means a faster close. 

 

Pricefx – Your Differentiator 

 

Pricefx is price management software that seamlessly integrates with your price lists, Excel, ERP, and CRM systems to bring all your pricing data into one place. 

You can systematize all your price points across customers and products with pre-validated prices and rules for quoting and tools for analysis of special price efficacy that guide you toward a quick and confident quote and through any pushback or negotiation in a way that not only keeps the customer happy but ensures profitability. 

Pricefx’s Price Optimization with POAI enables business teams to develop and then rapidly update price targets and guidance for use by sales teams, in consideration of market segmentation. The “clear box” approach to price optimization from POAI enables businesses to understand how targets and guidance are developed and to adjust as needed to align with the market. Updating guidance is easy and removes excuses for out-of-date targets and floors, which makes it easier to reduce the number of approval escalations. Approval escalations slow down the quoting process and ultimately impact win rates. 

And at the end of the month, you can replace error-prone copy and pasting from indexes with seamless automated importing directly into your ERP. This can save you hours, perhaps days, each month, and move you away from merely administrating price toward being able to strategize price. 

By having solid price mechanisms in place and automating prices for thousands of various products, you’re not only able to embrace the volatility of cost inputs but offer competitive prices to your customers while protecting your bottom line. 

And for those engaged in large, complex deals, Pricefx’s Velo offering is a one-stop deal-planning and negotiating tool designed to help you maximize value from such deals, by supporting faster, more precise price setting. 

With Pricefx, not only can you make confident data-driven pricing decisions, but your analytics will uncover opportunities for uplift, point out anomalies and flag any issues.  

But most importantly, you can be getting the right price to the customer upfront, closing those deals faster and ensuring your bottom line is heading in the right direction. 

If you’re looking to carve out your competitive edge, Pricefx will take you there.