Vous voulez recevoir les dernières nouvelles et les derniers articles directement dans votre boîte de réception ?

15 septembre 2022 | 10 min. lu

Ce que fait un partenaire en stratégie de tarification et comment il peut vous aider

La fixation des prix est sans doute le site important stratégique facteur stratégique à prendre en compte dans la gestion de votre entreprise. Vos profits et perteses dépendent de votre stratégie de prix. Plus que l'augmentation des ventes ou la diminution des dépenses, l'optimizing vos prix, ne serait-ce que de 1%, peut peut augmenter votre entreprise rentabilité d'un montant énorme.

______________________________________________________

Apprenez-en plus ici Comment un petit pourcentage peut faire une différence de prix et débloquer le profit

______________________________________________________

Mais peut-être que vous n'avez pas l'expertise dans votre entreprise, ou les ressources pour développer une stratégie de prix qui vous aidera à débloquer le pouvoir de 1 %. pour votre entreprise ? Il est peut-être temps pour votre entreprise d'envisager les services d'un partenaire en stratégie de tarification pour votre parcours de tarification. Dans cet article, nous vous expliquons ce que fait un partenaire en stratégie de tarification et comment il peut aider votre entreprise.

Chez Pricefx, depuis plus de dix ans, nous permettons à des centaines d'entreprises comme la vôtre de découvrir leurs voies uniques de tarification et de profit grâce à la toute dernière technologie de logiciel de tarification. Au fil du temps, nous avons mis en relation nos clients avec notre écosystème de consultants du secteur de la tarification, y compris des partenaires stratégiques, qui les ont aidés à concrétiser leurs objectifs commerciaux, à définir une stratégie de tarification gagnante et à atteindre le retour sur investissement (ROI) AU PLUS VITE.

Plongeons donc dans le détail de ce que fait un partenaire en stratégie de tarification et des façons uniques dont il peut stimuler les objectifs, les buts commerciaux et les ambitions de votre entreprise.

Que fait un partenaire en stratégie de tarification ?

Fixation des prix Partenaires en stratégie de tarification sont l'un des 4 principaux types de partenaires de logiciels de tarification qui collaborent avec les fournisseurs de logiciels de tarification pour aider les organisations à obtenir les résultats commerciaux qu'elles recherchent.

Outre l'important travail de conseil et de mise en œuvre d'une stratégie de tarification réussie effectué par les partenaires de la stratégie de tarification, les organisations travaillent également avec les fournisseurs de logiciels indépendants (ISV). stratégie de tarification, les organisations travaillent également avec les ISV (éditeurs de logiciels indépendants)/partenaires technologiques, intégrateurs de systèmes et des revendeurs à valeur ajoutée (VARs).

Dans le cadre de cet Dans cet article, nous allons approfondir la question pour ceux d'entre vous qui s'intéressent à la manière dont la stratégie de prix peut être utilisée par les partenaires. partenairepeuvent vous aider à tirer le meilleur parti de votre solution logicielle de tarification et à l'aligner sur vos objectifs commerciaux. objectifs commerciaux.

Cependant, pour ceux qui recherchentr a général d'un aperçu et d'une explication de la gamme complète de logiciels de tarification des partenaires types, veuillez consulter le site lien directement ci-dessous.

CTA-Comment choisir le bon partenaire de tarification pour vous

Comment un partenaire en stratégie de tarification peut vous aider

Les consultants/partenaires en stratégie de tarification sont généralement des sociétés indépendantes des fournisseurs de logiciels de tarification qui peuvent conseiller votre entreprise dans le développement, la mise en œuvre et l'éventuelle mise en service de stratégies de tarification. En général, un partenaire en stratégie de tarification présente à une entreprise un logiciel de tarification spécifique qui répond le mieux à ses besoins spécifiques et s'aligne sur ce qu'elle essaie d'atteindre.

Souvent, les partenaires de la stratégie de tarification choisissent de rester dans leur domaine de stratégie spécialisé et de ne pas s'impliquer dans la mise en œuvre du logiciel de tarification.

D'autre part, au cours des dernières années, de petits partenaires spécialisés dans la stratégie de tarification ont commencé à s'associer à de petites entreprises. Ces partenaires s'impliquent dans l'implémentation et l'intégration de logiciels de tarification afin d'ajouter de la valeur à l'expérience de leurs clients qui n'ont pas nécessairement les compétences nécessaires à l'implémentation ou qui préfèrent simplement la commodité d'un consultant en tarification unique.

Pourquoi utiliser une stratégie de tarification partenaire pour votre entreprise ?

En bref, plus votre entreprise est complexe (et généralement grande - prenez note des grandes entreprises) en termes de nombre de produits, de types de clients et de combinaisons de ceux-ci, plus il est nécessaire de maîtriser votre stratégie de tarification. Si elle est négligée, votre tarification peut s'effilocher très rapidement, et l'érosion des marges peut s'infiltrer rapidement dans votre organisation si la stratégie de tarification est négligée.

Le niveau de complexité de votre entreprise peut déterminer que le fait de suivre vous-même tous les facteurs de votre activité est un défi. Les prix de votre entreprise sont-ils alignés sur l'ensemble de vos différents canaux de vente (ventes en face à face ou en ligne, magasins de détail, ventes mobiles, etc.), sans parler de la documentation et de l'analyse de la manière dont vos produits arrivent sur le marché, et de la manière dont ils sont vendus et à qui ils sont vendus une fois qu'ils sont arrivés.

Un partenaire spécialisé dans la stratégie de tarification globale peut vous aider à rester à jour et à vous informer sur ce dont vous avez besoin et sur les différentes lois et exigences des diverses juridictions et régions dans lesquelles vous opérez.

Par exemple, si vous faites des affaires dans les 50 États américains et dans différents pays d'Europe (certains membres de l'UE, d'autres non), vous devrez tenir compte d'une multitude de lois différentes en matière de fiscalité, de données, de livraison et d'environnement lors de l'élaboration d'une stratégie de tarification. Un partenaire en stratégie de tarification ayant une perspective globale peut vérifier toutes les lois locales pour vous, afin que vous n'ayez pas à y consacrer un temps et des ressources précieux, sans parler de l'intégration des différences dans votre stratégie de tarification globale.

De plus, un partenaire en stratégie de tarification connaissant le fournisseur de logiciel de tarification que vous avez choisi peut vous aider à garder une longueur d'avance sur vos concurrents.

Alors que nombre de vos rivaux se contentent d'ajouter une marge à leurs dépenses, en faisant appel à un partenaire stratégique, vous pourrez bénéficier d'une stratégie de tarification complète. 

 

Vous serez en mesure d'offrir des remises ciblées en fonction des catégories de consommateurs et de faire varier les marges bénéficiaires en fonction de la segmentation des clients et des produits, ainsi que des zones géographiques.

Cela permettra livrer vous un avantage concurrentiel important puisque vous serez proactif sur le prix plutôt que de simplement passif passivement sur.

Quels types d'entreprises devraient faire appel à un partenaire en stratégie de tarification ?

Toute entreprise peut potentiellement tirer profit de l'utilisation d'un partenaire en stratégie de tarification dans son parcours de tarification. Même si votre entreprise dispose d'un excellent département de tarification et du dernier et meilleur logiciel de tarification du marché, il est toujours utile d'échanger vos idées avec une personne expérimentée en stratégie de tarification. Il y a aussi des choses que votre équipe ne connaît peut-être pas ou de nouvelles fonctionnalités de votre logiciel de tarification que vous n'avez peut-être pas encore découvertes.

Toutefois, comme indiqué ci-dessus, plus l'entreprise est grande et complexe, plus il y a d'avantages à tirer d'une segmentation avancée de la clientèle et des produits.

Le prix de vos produits peut en dire long sur leur positionnement par rapport à vos concurrents et peut constituer un facteur important dans la décision d'achat d'un client. 

 

Grâce à la tarification segmentée, vous pouvez mieux situer vos produits par rapport à vos clients cibles, améliorer leur perception de votre marque, expliquer pourquoi certaines marques sont habilitées à pratiquer systématiquement des prix plus élevés pour certains clients que pour d'autres.

Lorsque vous travaillez avec un partenaire spécialisé dans la stratégie de tarification, celui-ci peut également vous aider à développer une stratégie de tarification qui sera facilement mise en œuvre grâce aux fonctionnalités uniques de votre logiciel de tarification.

Un partenaire en stratégie de tarification peut-il vous faire gagner du temps ?

Oui. Un partenaire de qualité en matière de stratégie de tarification sera en mesure de vous faire gagner du temps en comprenant vos défis et en mettant en œuvre les solutions appropriées grâce à son expertise et son expérience de votre logiciel de tarification.

Vous éviterez également de monopoliser le temps de votre équipe de tarification sur des questions techniques si elle ne dispose pas des compétences essentielles pour mettre en œuvre la stratégie que vous souhaitez. Vous serez également en mesure de mieux utiliser vos propres ressources internes et d'accroître ainsi l'efficacité de votre entreprise.

Quelles sont les entreprises qui ne conviennent PAS aux partenaires en stratégie de tarification ?

En règle générale, les petites entreprises moins complexes que les autres, qui exercent leurs activités dans moins de régions et disposent de leurs propres ressources internes qui peuvent facilement accomplir le nombre réduit de tâches qui leur incombent, voire les exécuter manuellement dans Excel par exemple, ont moins à gagner du recours à un partenaire en stratégie de tarification.

De même, même si vous êtes une grande entreprise mais que vous n'avez que quelques produits dont les prix sont identiques dans différentes régions, vous n'avez peut-être pas besoin d'un partenaire en stratégie de tarification (ni même d'un logiciel de tarification).

Comment choisir la meilleure stratégie de tarification Partenaire pour votre entreprise

DÉTAILS DE L'ATTACHEMENT Tourner le bouton de la valeur du minimum au maximum

Avant de commencer à travailler avec un partenaire en stratégie de tarification, vous devez vous assurer que le partenaire choisi sera sensibilisé et donc aligné sur la stratégie, les objectifs commerciaux, les processus et la culture de votre organisation.

Cochez les points suivants dans votre liste de souhaits de critères de sélection que vous devez prendre en compte pour un nouveau partenaire potentiel de stratégie de prix ;

  • Créer de la valeur Si vous envisagez de mettre en œuvre un logiciel de tarification après avoir travaillé avec un partenaire spécialisé dans la stratégie de tarification, assurez-vous qu'il est en mesure d'apporter de la valeur ajoutée à sa technologie. L'expertise de votre partenaire, sa compréhension de votre stratégie et son expérience de la collaboration avec votre fournisseur de logiciel de tarification faciliteront grandement le processus de mise en œuvre de la stratégie.
  • Expérience du secteur - Votre partenaire en stratégie de tarification a-t-il de l'expérience dans votre secteur spécifique ? Par exemple, si vous êtes une entreprise manufacturière, un stratège qui n'a que de l'expérience et de l'expertise dans l'industrie du transport aérien pourrait ne pas correspondre parfaitement à ce que vous recherchez. Posez des questions à votre partenaire en stratégie de prix, par exemple sur le type de clients avec lesquels il a travaillé dans le passé et sur la façon dont il a contribué à résoudre des problèmes tels que ceux auxquels votre entreprise est confrontée.
  • Expertise sectorielle diversifiée - Si vous êtes une entreprise qui travaille dans plusieurs secteurs (comme un distributeur par exemple), avoir une large perspective de l'industrie de la tarification construite à travers une gamme de différents secteurs peut également être une qualité que vous pourriez rechercher dans un partenaire de stratégie de tarification. Les partenaires qui peuvent traduire les leçons apprises dans différents secteurs et les décomposer pour se concentrer sur votre industrie spécifique peuvent être des partenaires de pricing fructueux à long terme.
  • Expertise en matière de migration - Si vous avez trouvé un partenaire en stratégie de tarification ayant une connaissance d'Excel ou de la migration des fournisseurs de première génération/anciens, c'est un bonus merveilleux à avoir.

Apporter expertise et valeur ajoutée avec un partenaire en stratégie de tarification

Vous savez maintenant ce qu'est un partenaire en stratégie de tarification, les tâches qu'il peut accomplir pour votre entreprise et la valeur ajoutée qu'il peut apporter aux résultats de votre entreprise. En tant que spécialistes de la stratégie de tarification, ils travaillent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an.ar plus rapide et comme vous le souhaitez. En fait, les partenaires font généralement un meilleur travail de "personnalisation client" du logiciel que les fournisseurs de logiciels de tarification ne peuvent le faire eux-mêmes.

Si vous êtes une entreprise à la recherche d'une solution logicielle de tarification dotée d'une forte composante de partenariat avec des consultants en stratégie de tarification, vous pouvez en apprendre davantage sur le réseau de partenaires Advantage Pricefx. Réseau de partenaires Advantage Pricefx et les partenaires en stratégie de tarification disponibles devraient être votre premier port d'appel.

Consultez le lien de l'article ci-dessous pour connaître les avantages généraux de la collaboration avec un partenaire logiciel de tarification ;

CTA-Benefits-of-Working-With-A-Software-Partner (avantages de travailler avec un partenaire logiciel)

En revanche revers de la médaillesi vous souhaitez en savoir plus sur la mise en œuvre d'une stratégie de tarification, consultez l'article pratique ci-dessous;

CTA-Resized-How-Do-You-Implement-A-Pricing-Strategy

A propos de l'auteur 

Joe Golemba a plus de 25 ans d'expérience dans le domaine du conseil et de la technologie. Il gère les partenariats stratégiques mondiaux de Pricefx, notamment avec SAP et AWS, tout en mettant en place Advantage Pricefx, le principal programme de partenariat tarifaire du secteur. Outre son expérience du développement de l'écosystème mondial, Joe a également occupé des postes de direction dans les domaines de la gestion des produits et de la pratique du conseil. Avant de rejoindre Pricefx, Joe a occupé divers postes de direction chez inRiver, Model N, Oracle, Stellent (racheté par Oracle), IBM et PricewaterhouseCoopers (racheté par IBM).

Want the latest news and articles delivered right to your inbox?

September 15th, 2022 | 10 min. read

Joe Golemba
VP Ecosystem & Partners at Pricefx

What a Pricing Strategy Partner Does & How Can They Help You

Pricing is arguably the important strategic factor to consider in running your business. Your profit and losses are dependent on your pricing strategy. More than growing sales or decreasing expenses, optimizing your pricing by as little as even as 1% can increase your company’s profitability by an enormous amount.

______________________________________________________

Learn More Here How a Small Percentage Can Make a Pricing Difference & Unlock Profit 

______________________________________________________

But maybe you don’t have the expertise in your company, or the resources to develop a pricing strategy that will help you unlock the Power of 1% for your company? Sounds like it is time for your organization to consider the services of a pricing strategy partner for your pricing journey. Join us in this article as we explain what a pricing strategy partner does and how they can help your business. 

At Pricefx, for more than a decade now we have been empowering hundreds of businesses just like yours to discover their unique pricing pathways to profit with the latest in pricing software technology. Along the way, we have matched our customers with our ecosystem of pricing industry consultants including strategy partners that have assisted them in bringing their business goals to life, setting a winning pricing strategy and achieving return-on-investment (ROI) ASAP. 

So, let’s dive into the detail what a pricing strategy partner does and the unique ways that they can boost your company’s goals, business aims and ambitions. 

What Does a Pricing Strategy Partner Do?

Pricing Strategy Partners are one of the 4 major types of pricing software partners that work together with pricing software vendors to help organizations realize the business outcomes they are seeking.  

In addition to the important work that pricing strategy partners do in advising and implementing a successful  pricing strategy, organizations also work with ISV (Independent Software Vendors)/Technology Partners, System Integrators and Value-Added Resellers (VARs). 

For the purpose of this article, we will be taking a deeper dive for those of you that are interested in how pricing strategy partners can help you get the most out of your pricing software solution and align that with your business objectives.

However, for those looking for a general snapshot and explanation of the complete range of pricing software partner types, please refer to the link directly below. 

CTA-How-to-choose-the-right-pricing-partner-for-you

How a Pricing Strategy Partner Can Assist You 

Pricing strategy consultants/partners are usually companies independent of pricing software vendors that can advise your business in the development, implementation, and eventual go-live pricing strategies. Usually, a pricing strategy partner will introduce a business organization to specific pricing software that best fits their specific requirements and aligns with what they are trying to achieve.  

Often, pricing strategy partners choose to remain in their specialized strategy field and not become involved in the implementation of the pricing software.  

On the flip side, in the last few years, smaller boutique pricing strategy partners have begun partnering with smaller businesses. Those boutique partners are becoming involved in helping with pricing software implementations and integrations to ‘value-add’ to their customer’s experience who may not have those implementation skill sets or who simply prefer the convenience of a ‘one-stop pricing consultant’ shop. 

Why Use a Pricing Strategy Partner for your Business? 

Long story short, the more complex your business (and usually the larger it is – take note large-scale enterprise companies) is in terms of the number of products and diverse customer types and combinations of them, then the greater need exists to stay on top of your pricing strategy. Left neglected, your pricing can unravel very quickly, and margin erosion can sneak its way into your organization rapidly if the pricing strategy is overlooked. 

The complexity level of your company may determine that independently keeping track of all the factors of your business yourself is a challenge. Is your company pricing aligned across all your diverse sales channels (Face-to-face vs Ecommerce sales, retail stores, mobile sales etc.), not to mention documenting and analyzing how your products arrive in the marketplace, and how/who they sell to once they have arrived. 

A Global pricing strategy partner can assist in keeping you up-to-date and informed of what you need to and across all the different laws and requirements of the diverse jurisdictions and regions you operate in.  

For example, if you do business across all 50 US states and different countries in Europe (some EU/some not) then there will be a host of different tax, data, delivery and environmental laws you may need to consider when setting up a pricing strategy. A pricing strategy partner with a global perspective can check up on all the local laws for you, so you do not have to spend precious time and resources on it, not to mention incorporate the differences into your global pricing strategy. 

What’s more, a pricing strategy partner with knowledge of your chosen pricing software vendor can help you to stay ahead of your competitors.  

While many of your rivals may merely add a margin to their expenses, using a strategy partner, you will be able to benefit from a comprehensive pricing strategy. 

 

You will be able to provide targeted discounts based on consumer categories and vary the profit margins by customer and product segmentation, and geographies.

This will deliver you a significant competitive edge since you will be proactive on price rather than simply passively watching on. 

What Types of Companies Should Use a Pricing Strategy Partner? 

Potentially, any business will gain value from using a pricing strategy partner in their pricing journey. Even if your company has a great pricing department and the latest and greatest pricing software in the business, it always pays to bounce your ideas off an experienced pricing strategy head. There is also something your team may not know about or new features of your pricing software that you may have not yet unearthed. 

As noted above, however, the larger and more complex the business, the more benefit there is to be gained in terms of advanced customer and product segmentation.  

The pricing of your products may reveal a lot about their placement in comparison to your competitors and can be a major factor in a customer’s buying decisions. 

 

With segmented pricing, you may better spot your products in connection to your target clients, improving their view of your brand, explaining why certain brands are empowered to consistently charge higher prices to some clients than others.

When you work together with a pricing strategy partner, your partner can also assist you by developing a pricing strategy that will be easily implemented with the unique features that exist in your pricing software of choice.  

Can A Pricing Strategy Partner Save You Time? 

Yes. A quality pricing strategy partner will be able to save you time by understanding your challenges and implementing the appropriate solutions due to their expertise and experience with your pricing software. 

You will also avoid monopolizing your pricing team’s time on any technical issues if they don’t have the essential skills to implement your desired strategy. You will also be able to better utilize your own internal resources and increase your business efficiency as a result. 

What Companies are NOT a Good Fit for Pricing Strategy Partners? 

Generally, smaller companies that are less complex than others, that do business in fewer regions and have their own internal resources that can easily perform the fewer number of tasks they have and even perform them manually in Excel for example, have less to gain from the use of a pricing strategy partner. 

Similarly, even if you are a larger company but only boast a few products that are priced identically across different regions, you may not have any requirement for a pricing strategy partner either (or even pricing software for that matter). 

How to Choose the Best Pricing Strategy Partner for Your Business 

ATTACHMENT DETAILS Turning-Value-Knob-From-Minimum-to-Maximum

Before starting work with a pricing strategy partner, you should ensure that the chosen partner will be made aware of and therefore aligned to your organization’s strategy, business goals, processes, and culture.  

Check the following points off your selection criteria wish list that you may need to consider of a potential new pricing strategy partner;  

  • Deliver Value – If you plan to implement pricing software after working with a pricing strategy partner, be sure to check if they can deliver value with their technology. The expertise of your partner, their understanding of your strategy and experience in working together with your pricing software provider will make the strategy implementation process much smoother. 
  • Industry Experience – Does your pricing strategy partner have experience in your specific industry? For example, if you are a manufacturing business, then a strategist with only airline industry experience and expertise may not provide the perfect fit that you are looking for. Ask questions of your proposed pricing strategy partner such as what type of clients have they worked with in the past and have they helped solve problems like what your business is facing.  
  • Diverse Range of Industry Expertise – If you are business that works across industries (such as a distributor for example), having a broad pricing industry perspective built across a range of different industries can also be quality that you might seek in a pricing strategy partner. Partners that can translate learnings across different sectors and break them down to focus on your specific industry can be fruitful long-term pricing partners.
  • Migration Expertise – If you have found a pricing strategy partner with Excel or first-generation/legacy provider migration knowledge, it is a wonderful bonus ‘nice to have.’ 

Bring Expertise & Value with a Pricing Strategy Partner 

Now you know what a pricing strategy partner is, the jobs that they can do for business and the added value that they can provide to your company’s bottom line. Working on pricing strategy as specialists 24/7/365, they know how to apply the functionality of your chosen pricing software to bear faster and as you want it. In fact, partners generally do a better job of ‘client customization’ of software, than pricing software vendors can possibly do themselves.  

If you are a business that is on the lookout for a pricing software solution with a strong pricing strategy consultant partnership component, then learning more about the Advantage Pricefx Partner Network and the pricing strategy partners available should be your first port of call. 

Check out the article link below to learn about the general benefits of working with a pricing software partner; 

CTA-Benefits-of-Working-With-A-Software-Partner

On the flip side, if you would like more about implementing a pricing strategy, check out the handy article below; 

CTA-Resized-How-Do-You-Implement-A-Pricing-Strategy

About the Author 

Joe Golemba has over 25 years in the consulting and technology space. He manages Pricefx’s global strategic partnerships including SAP, AWS, and more while curating the industry’s leading pricing partner program, Advantage Pricefx. In addition to his global ecosystem development experience, Joe has also held executive Product Management and Executive Consulting Practice leadership positions. Prior to joining Pricefx, Joe held various leadership positions at inRiver, Model N, Oracle, Stellent (Acquired by Oracle), IBM & PricewaterhouseCoopers (Acquired by IBM).