Vous voulez recevoir les dernières nouvelles et les derniers articles directement dans votre boîte de réception ?

29 mars 2021 | 8 min. lire

Les différences entre la vente au détail et le commerce électronique-commerce électronique

Le commerce de détail et le commerce électronique. Deux titans qui s'affrontent depuis un certain temps déjà.

C'est Batman contre Superman. Batman, le dur à cuire et terre-à-terre.et-mortier qui font tout leur possible pour rester pertinents dans un monde en mutation. Superman, les changeurs de jeu de l'e-commerce de l'autre monde qui changent la façon dont nous vendons et achetons.

Ou du moins, c'est comme ça cela peut sembler.

Les débuts de l'E- –commerce

Cela a commencé dans les années 1990 quand Amazon, Alibaba, et d'autres géants du commerce électronique ont fait leur apparition. Depuis lors, ils ont étéen croissance rapide et modifient les habitudes d'achat à l'échelle mondiale. Fini le temps où il fallait visiter plusieurs magasins pour trouver le meilleur prix pour ce dont on avait besoin, ou s'inquiéter des ruptures de stock et de la médiocrité du service clientèle.

Au lieu de cela, vous pouvez taper quelquesew words from the comfort of your home and see more price comparisons than you have time for. Acheter est devenu aussi simple que de naviguer et n'a fait que s'améliorer avec les achats en 1 d'achat en un clic et la livraison le lendemain.

2020 a changé lle le jeu pour toujours

Les ventes dans les rues sontdepuis un certain temps. La crise de 2008, l'essor des médias sociaux et les habitudes d'achat des millénaires ont modifié la façon dont les détaillants commercialisent et vendent leurs produits. Cependant, Covid-19 en 2020 a porté un coup fatal à un coup dur à ce qui était déjà un secteur en difficulté. La fermeture de magasins dans le monde entier a conduit un grand nombre d'entreprises à fermer définitivement leurs portes.

De grands noms du secteur tels que Lord & Taylor, Neiman Marcus, Pier One, Brooks Brothers, Sur La TableGuitar Center, et Stein Mart ont tous été contraints de déclarer faillite. Un nombre incalculable de petites entreprises et de magasins locaux n'ont pas été en mesure de fonctionner et ont fermé. Pendant ce temps, de l'autre côté, les ventes du commerce électronique ont atteint 4,2 billions de dollars.

Les ventes au détail en 2019, une année pleinement fonctionnelle, n'ont atteint que 3,8 trillions de dollars. Comparer directement les ventes au détail et le commerce électronique en 2020 est évidemment injuste, étant donné que les gouvernements du monde entier ont ordonné la fermeture des magasins de briques et de mortier tandis que le commerce électronique prospérait. Mais étant donné l'ampleur de l'écart entre ces deux industries, et et compte tenu de que Covid pourrait être là pour encore longtemps, il est très peu probable quetrès peu probable que nous verrons la rue principale bounc ce qu'elle était.

Qu'est-ce quele site réelle différence ?

Alors même que les magasins ouvrent à nouveau leurs portes à la fin de la pandémie de coronavirus, la vente au détail sera à jamais affectée. Alors que la plupart des pays du monde sont conscients de la valeur de l'e-commuet le choix qu'ils ont lorsqu'ils créent une entreprise, les magasins de briques et mortiers lutteront ou, plus probablement, ne parviendront pas à de ramener à leur gloire passée. Mais les deux sont-elles vraiment si différentes ?

ELe commerce électronique peut croître à un rythme exponentiel. tandis que le commerce de détail fait marche arrière, mais selon la façon dont vous les regardez, ils partagent beaucoup de similitudes.

Les défis de la vente dans un monde occupé

Que vous soyez le propriétaire d'un magasin de vêtements en brique et mortier dans une rue passante ou le propriétaire d'un site web de vêtements, vous avez toujours de la concurrence. Pour le consommateur, le commerce électronique offre un moyen facile de faire des achats et un moyen incroyablement facile de comparer les prix. Mais du point de vue du vendeurMais du point de vue du vendeur, le commerce électronique présente les mêmes défis. Mais d'une manière différente.

En fonction de votre produit, les clients vous compareront à vos concurrents de différentes manières, quel que soit le support. Pour un détaillant en électronique, vous tenez compte de la location, le coût, les politiques de retour, le service client, etc., pour n'en citer que quelques-uns. Alors qu'en ligne, vous êtes comparé principalement sur le prix, mais aussi sur les options de livraison et de retour.

En fait, en ligne, vous pouvez perdre face à un concurrent qui propose un produit 5 dollars moins cher. Mais dans un magasin de détail, ces 5 $ peuvent correspondre au coût de l'essence pour se rendre dans le magasin concurrent. Cela signifie que le client est plus susceptible de vous choisir.

Expériences omnicanales

Toutes les entreprises ne sont pas purement l'une ou l'autre. Beaucoup de se trouvent Beaucoup se situent au milieu, choisissant de combiner la brique- –et- –mortierbriques et mortier avec des éléments de commerce électronique. La stratégie omnicanale s'avère être un immense succès, avec une étude menée auprès de 46 000 personnes que 76 % des consommateurs préfèrent utilisers'attendent à utiliser plusieurs canaux. Un excellent exemple de cette stratégie a été démontré par Starbucks en 2018. Bien que Starbucks soit lui-même une entreprise de briques et de mortiers, il a trouvé un moyen de stimuler les ventes en intégrant une expérience numérique.

L'avantage de Starbucks étaitque son principal public est L'intégration numérique serait donc bien accueillie en raison de la démographie de la clientèle. L'application Starbucks peut être téléchargée avant de se rendre au magasin. L'application Starbucks pouvait être téléchargée avant de se rendre dans le magasin.Les temps d'attente, les menus et les options de personnalisation des boissons étaient tous répertoriés pour que les utilisateurs puissent faire l'achat le plus efficacement possible.

Ils ont également veillé à ce qu'un Starbucks (qui était auparavant un morceau de carton) soit désormais téléchargeable via l'application, et que les récompenses puissent être accumulées numériquement. L'application permet égalementaux clients de localiser le magasin le plus proche s'ils ils wesont s'ils se trouvent dans une zone inconnue. Comme si cela ne suffisait pas, les clients pouvaient également ajouter la chanson diffusée dans le magasin à leur liste de lecture Spotify. Une expérience interactive ! En 2020, un quart de toutes les ventes de Starbucks ont été réalisées via l'application - – soit 23 millions de clients.

Bien sûr, toutes les entreprises n'ont pas le capital nécessaire pour investir dans une stratégie omnicanale d'une telle ampleur.el, mais cela donne matière à réflexion sur la manière dont les entreprises peuvent numériser efficacement les ventes.

Cliquez et Collect

Pendant la pandémie, et pendant un certain temps quelque temps temps avant, le click and collect était une solution croissante pour surmonter la distance entre la reet le commerce électronique. La comparaison des prix et la facilité d'accès qu'offre le commerce électronique, combinées à l'expérience en magasin et au service à la clientèle de la vente au détail., sont un mariage de rêve pour certains.

Acheter uniquement en ligne peut être une expérience difficile. Choisir des vêtements en ligne etet le recevoir pour s'apercevoir qu'il ne convient pas est un problème auquel beaucoup d'entre nous sont confrontés. Alors que, l'achat en magasin peut prendre la majeure partie de la journée pour trouver les bons articles.

En combinant les deux, vous pouvez réserver un article en ligne., où la navigation est confortable, et essayer l'article dans le magasin avant de prendre à la maison.

De plus, vous pouvez trouver les meilleures offres ou ajouter des codes de réduction en ligne qui ne sont peut-être pas disponibles en magasin. Et bénéficiez du service clientèle que vous attendez en magasin., y compris aide avec les achats maou pour obtenir des conseils en matière de style.

Comme pour les Batman et Superman que nous avons commencé, les deux sont plus forts ensemble.

La tarification est plus importante que jamais

Que votre entreprise utilise l'un ou l'autre, la pertinence de la tarification ne change jamais. Surtout si vous utilisez les deux en harmonie. Avec le bon logiciel de tarification, vous pouvez aligner les prix en ligne et hors ligne pour éviter les désastres potentiels. Les clients n'achètent pas seulement des produitscts en ligne OU dans un magasin.

Ils font des recherches sur les achats et ont une idée générale de ce qu'ils dépenseront s'ils se rendent dans votre magasin traditionnel. Bien que le coût que votre entreprise supporte pour vendre au détail ou en ligne change, ce fait n'apaisera pas les clients qui remarquent la différence.

Si un client potentiel voit que votre magasin en ligne est moins cher que celui en magasin, non seulement votre magasin deviendra presque insignifiant, mais sa confiance et sa fidélité diminueront.n ligne est moins cher qu'en magasin, non seulement votre magasin deviendra presque sans intérêt, mais cela réduira leur confiance en vous et leur fidélité. Plus votre entreprise est grande et plus vous vendez de produits, plus cette organisation peut sembler difficile.

Ouit, les logiciels de tarification sont conçus pour gérer ce processus en toute simplicité. Il vous soulage et vous permet de vous concentrer sur d'autres aspects de votre activité.

Identifier les possibilités de fixation des prix

Alors que votre entreprise relève les défis d'une approche omnicanale de la vente, il est essentiel d'identifier les opportunités de prix.lling, l'identification des opportunités de prix est essentielle. Mais pour ce faire, vous devez disposer d'informations précises sur vos prix, vos marges, vos clients, vos clients potentiels, etc., et les segments de produits. Vous disposez peut-être de toutes ces données. Vous pouvez même les consulter régulièrement pour rechercher ces opportunités. Mais cela peut être unen incredprocessus incroyablement long et laborieux.

L'utilisation de pricing logiciel modules, tels que PriceAnalyzer, offre une alternative - – wavec d'identifier les fuites de marge et les opportunités d'augmentation de prix avec uneavec une visualisation complète de la chute des prix. Le site intègres parfaitement avec Excel, les entrepôts de données et d'autres sources de données de tarification.

Ce qui permet à votre entreprise de fonctionner au maximum de ses performances et de ne jamais manquer une opportunité de prix.

Comment PriceAnalyzer peut aider votre entreprise

Il y a les quatre caractéristiques clés de PriceAnalyzer qui aideront votre entreprise non seulement à survivre mais aussi à se développer dans notre monde en mutation.

Suivi des performances

En créant des points de référence basés sur une variété de facteurs, y compris les segments de clientèle et les produits, vous pouvez suivre l'évolution de votre tarification.roduits, vous pouvez suivre la manière dont votre tarification profite à votre entreprise.

Comme dans tous les domaines de votre entreprise, les indicateurs clés de performance et les mesures sont nécessaires pour justifier toute action ou dépense. Et PriceAnalyzer offre cela à la pelle.

Interface personnalisable

PriceAnalyzer offre la possibilité de concevoir des tableaux de bord uniques basés sur les rôles pour l'analyse des bénéfices et des marges, accessibles à toute votre équipe.

Vous pouvez le personnaliser avec autant de détails que vous le souhaitez, en fonction des besoins de votre entreprise.

Mises à jour en temps réel

Mettez à jour les données en temps réel et fournissez des informations instantanées sur les questions de tarification spécifiques dès qu'elles se posent.

Cela peut faire la différence entre saisir une opportunité et en manquer une. Par rapport à une analyse manuelle des données au moment opportun et à une action ultérieure, PriceAnalyzer permet d'agir en temps réel.t plus tard, PriceAnalyzer offre une action en temps réel.

Reporting

Enfin, PriceAnalyzer offre la possibilité de générer des rapports ad hoc lorsque vous en avez besoin.

Si l'année 2020 a certainement changé à jamais la façon dont nous achetons et vendons, le fait de disposer du bon logiciel peut considérablement accélérer et faciliter le processus de vente.accélérer et faciliter le processus de vente.

Want the latest news and articles delivered right to your inbox?

March 29th, 2021 | 8 min. read

Jochen Schmidt and Phil Urbanski

The Differences Between Retail and E-commerce 

Retail and e-commerce. Two titans that have been battling it out for some time now. 

They’re Batman vs Superman. Batman, the tough and down-to-earth brick-and-mortar stores doing their utmost to stay relevant in a changing world. Superman, the otherworldly e-commerce game-changers evolving how we sell and purchase. 

Or at least, that’s how it may seem. 

The Beginnings of Ecommerce 

It started in the 1990s when Amazon, Alibaba, and other e-commerce giants raised their heads. Since then, they’ve been rapidly growing and altering buying habits on a global scale. Gone are the days of visiting several stores to find the best price for what you need, or worrying about out-of-stock items and dealing with poor customer service. 

Instead, you could type a few words from the comfort of your home and see more price comparisons than you have time for. Buying became as simple as browsing and has only grown easier with 1 click purchases and next day delivery. 

2020 Changed the Game Forever 

High street sales have been declining for some time. The 2008 crash, rise of social media and millennial shopping habits all changed the way retailers marketed and sold products. However, Covid-19 in 2020 dealt a damaging blow to what was already a struggling industry.  Closure of stores around the world led to a great number of businesses shutting doors for good.  

Large industry names such as Lord & Taylor, Neiman Marcus, Pier One, Brooks Brothers, Sur La Table, Guitar Center, and Stein Mart were all forced to declare bankruptcy. An uncountable number of small businesses and local stores weren’t able to function and closed. Meanwhile, on the other side, e-commerce sales reached $4.2 trillion. 

Retail sales in 2019, a fully functional year, only came to $3.8 trillionDirectly comparing retail and e-commerce sales in 2020 is obviously unfair, given that governments worldwide ordered the closure of brick and mortar stores while e-commerce thrived. But given how large the gap between these two industries now is, and given that Covid could be here for a long time to come, it’s very unlikely we’ll see the high street bouncing back to what it was.  

What’s the Real Difference? 

Even as stores open once again at the tail end of the Coronavirus pandemic, retail will forever be impacted. With most of the world attuned to the value of e-commerce and the choice they have when starting a business, brick-and-mortar stores will struggle or most likely fail to return to their former glory. But are the two really so different? 

E-commerce may be growing at exponential rates while retail rolls in reverse, but depending on how you look at them, they share a lot of similarities. 

The Challenges of Selling in a Busy World 

Whether you’re the owner of a brick-and-mortar clothing store on a busy street or the owner of a clothing website, you still have competition. For the consumer, e-commerce offers an easy way to shop and an incredibly easy way to compare prices. But from the perspective of the seller, e-commerce offers the same challenges. Just in a different way. 

Depending on your product, customers will compare you to your competition in different ways, regardless of the medium. For an electronics retailer, you factor in location, cost, return policies, customer service, to name a few. Whereas online, you’re compared primarily on price, but also delivery and return options. 

In fact, online you may lose to a competitor offering a product $5 cheaper. But in a retail store, that $5 may be the cost of petrol on the drive to the competing store. Meaning that the customer is more likely to choose you. 

Omnichannel Experiences 

Not all businesses are purely one or the other. Many lie in the middle, opting to combine brickandmortar stores with e-commerce elements. The omnichannel strategy proves immensely successful, with a study of 46,000 people showing that 76% of consumers prefer to use multiple channels. A great example of this strategy was demonstrated by Starbucks in 2018. While Starbucks itself is a brick-and-mortar business, it found a way to boost sales by integrating a digital experience.  

The advantage Starbucks had was that its main audience is relatively tech savvy millennials, so digital integration would be well-received due to the customer demographic. The Starbucks app could be downloaded ahead of going to the store. Queue times, menus and drink customization options were all listed for users to make the most efficient purchase possible.  

They also ensured that a Starbucks card (which used to be a piece of cardboard) was now downloadable via the app, and rewards could be accumulated digitally. The app also allowed customers to locate their nearest stores if they were in an unfamiliar area. If that weren’t enough, customers could also add whatever song was playing in store to their Spotify playlist. Talk about an interactive experience! As of 2020, a quarter of all Starbucks sales were made via the app that’s 23 million customers.  

Of course, not all businesses have the capital to invest in such a huge omnichannel strategy, but it does give food for thought about how businesses can effectively digitize sales.  

Click and Collect 

During the pandemic, and for quite some time before, click and collect was a growing solution for overcoming the distance between retail and e-commerce. The price comparison and ease of access e-commerce provides, combined with the in-store experience and customer service of retail, are a dream match for some. 

Buying solely online can be a difficult experience. Choosing clothing online and receiving it only to find out it doesn’t fit is an issue many of us face. Whereas, buying in-store can take the lion’s share of the day just to find the right items. 

By marrying the two, you can reserve an item online, where browsing is comfortable, and try the item on in the store before taking it home. 

What’s more, you can find the best deals or add discount codes online that may not be available in-store. And receive the customer service you’d expect in the store, including help with purchasing matching items or getting styling advice. 

Similar to the Batman and Superman comparison we began with, the two are stronger together. 

Pricing Is More Important Than Ever 

Whether your business uses one or the other, the relevance of pricing never changes. Especially if you use both in harmony. With the right pricing software, you can align online and offline prices to avoid potential disasters. Customers don’t just buy products online OR in a store. 

They research purchases and get a general feel for how much money they’ll be spending if they visit your brick-and-mortar store. While the cost your business incurs selling either in retail or e-commerce changes, this fact won’t appease customers who notice the difference. 

Should a potential customer see your online store is cheaper than in-store, not only will your store become near irrelevant but it will reduce their confidence in you and their loyalty. The larger your business and the more products you sell, the more difficult this organization may appear. 

Yet, pricing software is designed to manage this process with ease. Taking a load off your mind and allowing you to focus on other areas of the business. 

Identify Pricing Opportunities 

As your business takes on the challenges of an omnichannel approach to selling, identifying pricing opportunities is key. But, to do so requires accurate insights into your pricing, margins, customer, and product segments. You may have all this data. You may even regularly look into it to seek out these opportunities. But it can be an incredibly time-consuming and laborious process. 

Using pricing software modules, such as PriceAnalyzer, offers an alternative – with vast functionality to identify margin leakage and price increase opportunities with complete visualization throughout the price waterfall. It integrates seamlessly with Excel, data warehouses, and other pricing data sources. 

Allowing your business to function at peak performance and never miss a pricing opportunity. 

How PriceAnalyzer Can Help Your Business 

There are the four key features to PriceAnalyzer that will help your business not only survive but grow in our changing world. 

Track Performance 

By creating benchmarks based on a variety of factors including customer segments and products, you can keep track of how your pricing is benefiting your business. 

As with any area of your business, KPIs and metrics are necessary for justifying any action or expense. And PriceAnalyzer offers that in spades. 

Customizable Interface 

PriceAnalyzer offers the ability to design unique role-based dashboards for profit and margin analysis, accessible by your whole team. 

You can customize to as much detail as you want, for the needs of your business. 

Real-time Updates 

Update data in real-time and provide instant insights for specific pricing questions as they arise. 

Doing so could be the difference between seizing an opportunity or missing one. Compared to manually sifting through data at a suitable time and acting on it later, PriceAnalyzer offers real-time action. 

Reporting 

Finally, PriceAnalyzer offers the ability to generate ad-hoc reports whenever you need them. 

While 2020 certainly changed the way we shop and sell forever, having the right software can enormously speed up and ease the sales process.